top of page

La Compagnie

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Cliquez sur "Modifier Texte" ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu et personnaliser les polices. Déplacez-moi où vous le souhaitez sur votre page. Expliquez ici votre parcours et présentez votre activité à vos visiteurs.


Présentez votre entreprise, vos services et vos équipes. Utilisez cet espace pour décrire votre activité. Présentez votre équipe et les services proposés. Expliquez à vos visiteurs vos motivations, vos objectifs et soulignez vos avantages par rapport à vos concurrents. Démarquez-vous et captivez l'attention de vos visiteurs. Astuce : utilisez cet espace pour relater votre parcours. Ajoutez votre propre image en double-cliquant sur l'image, puis cliquez sur "Changer Image".

Compagnie EDLC

La compagnie EDLC nait en 2008 à l’initiative de Karin Catala, metteur en scène.

 

Répondant à une ambition professionnelle commune, la Compagnie réunit de jeunes comédiens issus de différentes formations : Lecoq, TNB, Conservatoire…

 

Nombre d’entre eux ont été formés en parallèle aux Enfants de la Comédie.

 

Créée en 2001 au Théâtre de Sèvres, cette école - qui prépare aux concours nationaux - est aussi un vivier reconnu de jeunes talents dont certains ont déjà été remarqués aux Césars  (Grégoire Leprince-Ringuet et Ralph Amoussou dans la catégorie « Meilleur Espoir ») au Molière (Laurent Cazanave-« Jeune talent masculin », assistant metteur en scène du Mariage Forcé).

 

En 2008, Macbett de Ionesco, mis en scène par Duncan Evennou, se joue au Théâtre de Sèvres. La pièce est reprise en 2009 au Carré Bellefeuille, à Boulogne-Billancourt puis au festival d’Aurillac en Aout 2009.

 

L’année suivante c’est la création de Scènes Conjugales d’après Bergman, toujours au Théâtre de Sèvres. Le Carré Bellefeuille présentera le spectacle pour Amnesty International.

 

La Compagnie se concentre alors sur Le Mariage Forcé de Molière qui tournera avec succès deux années de suite au Festival d’Avignon.

 

Puis la troupe se confronte en 2012 à Marivaux avec la Commère et La Dispute, deux pièces en un acte qui tournent en France, et sont représentées devant plus de 2 500 collégiens dans le Festival « Jeux de scène » du Conseil Général des Hauts de Seine.

 

Barbe Bleue de l’auteure contemporaine Allemande Dea Loher est mis en création en 2012 et est sélectionné au Festival Francophone de Berlin de 2013.

 

La Compagnie travaille pour la saison 2014/2015 une version de Jean la Chance de Bertolt Brecht qui est représenté en mars 2015 lors du Festival « Eteignez vos portables » organisé par le Conseil Général des Hauts de Seine et une version courte de Iphigénie de Racine.

Jean la Chance sera en tournée en Allemagne pour l’institut français en 2015

 

Plus de 20 jeunes comédiens sont ainsi régulièrement engagés par la Compagnie pour défendre la langue française et le répertoire théâtre auprès d’un large public.

bottom of page